Foire aux questions

1. Ai-je le droit de revendre le muguet ?

Oui, la vente du muguet sur la voie publique par les particuliers le 1er mai est tolérée à titre exceptionnel par les autorités pour respecter la tradition. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) détaille cette autorisation sur son site.

Télécharger la fiche pratique muguet de la DGCCRF

Cependant, cette vente est réglementée. À vous de vous rapprocher de votre commune pour connaître les arrêtés municipaux sur la vente occasionnelle du muguet ce jour-là.


2. D’où provient le muguet ?

Le muguet provient directement de producteurs de muguet nantais. Les maraîchers nantais sont connus et reconnus pour la production de légumes, mais également pour le muguet. Les variétés cultivées sont le « Grandiflora » et le « muguet Fortin » issus de la famille Convallaria Majalis. La fleur est cultivée sur un cycle de 2 à 3 ans : le muguet commercialisé est fourni par les plantations durant les années suivantes. Un muguet de très bonne qualité.


3. Quelle est la composition de ma boîte à bonheur ?

Elle est composée du nombre de brins de muguet commandés, de feuillage (1 feuille pour 2 brins) et de papier d’emballage vous permettant de confectionner par vous-même vos bouquets. Vous y trouverez également un guide d’assemblage et de conservation.


4. Comment conserver le muguet ?

1- Dès réception de votre muguet :

Stocker votre commande dans une pièce fraîche, à l'ombre (sans courant d'air).

2- Préparer au préalable :

Des petits récipients (le diamètre d’une bouteille d’eau de 1,5 litre pour 50 brins avec les feuilles) d’eau très fraîche avec quelques gouttes de vinaigre blanc.

Une glacière avec un pain de glace dans le fond.

ATTENTION ! Ne jamais mettre le muguet au contact direct du pain de glace, il risquerait de geler.

Déposer sur le pain de glace un carton dans lequel vous ferez quelques trous (0,5 cm) pour laisser passer le froid.

3- Ouvrez votre commande :

Sortir les brins de muguet et les feuilles du carton.

Couper la base des tiges à environ 0,5 cm avec un outil très tranchant type cutter, le but étant de ne pas écraser les tiges.

Mettre les brins de muguet et les feuilles coupés dans vos récipients.

Les stocker debout dans votre glacière sur le carton troué et déposé sur le pain de glace.

Le niveau de l'eau dans les récipients doit être, 5 cm en dessous des 1ères clochettes, ne jamais humidifier ces dernières (risque de pourriture).

4- Les jours suivants :

Maintenir le niveau d'eau de vos récipients et le gel de vos pains de glace


Pour les griffes, attention à la périodicité et à suivre les préconisations sur chaque fiche produit.


5. Comment faire le montage des bouquets ?

=> Sortir les muguets au dernier moment.

=> Composez vos bouquets avec 2 brins et 1 feuille.

=> Couper la base des tiges (environ 0,5 cm avec un outil très tranchant type cutter).

=> Roulez le papier (fourni dans le kit) en forme de cône autour du bouquet, puis scotcher l'ensemble pour tenir le papier.

=> Conservez au frais jusqu’à la vente


6. Quelle est la date limite de commande ?

La date limite de commande pour les kits muguets ou les roses est le lundi 24 avril à 9h. Au-delà de cette date, vous pouvez nous contacter par e-mail pour connaître la possibilité d’une livraison.

Pour les griffes, c'est en fonction de la saisonnalité que vous pourrez passer commande alors bien vous reportez aux fiches produits.

Les vases eux sont disponibles à la vente toute l'année sauf si rupture de stock.


7. Quels sont les moyens de paiement ?

Le règlement des marchandises peut se faire par carte bancaire (validation commande plus rapide), par chèque bancaire/postal* ou par virement. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par l’envoi d’un mail.

 *chèque bancaire ou postal émis par une banque domiciliée en France ou Monaco accompagné de la confirmation de commande, par envoi postal à l’adresse suivante : SARL Fruizz, 13 rue Olympe de Gouges BP 90129 44817 Saint-Herblain Cedex. Dans ce cas, la livraison des produits est effectuée à compter de la date à laquelle l’encaissement intégral et effectif de la commande de l’acheteur est parvenu à www.offrez-du-bonheur.fr.





8. Puis-je choisir la date de livraison ?

Pour le muguet et les roses, les livraisons seront effectuées par transporteur à votre domicile ou en point relais colis (selon votre choix lors de la commande) le vendredi 28 avril 2017 avant 13h. Toutefois, si cette date ne vous convient pas, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe et voir les autres possibilités.


9. J’ai besoin d’aide, comment vous contacter ?

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@offrez-du-bonheur.fr.


10. Garantie satisfaction totale

Pour toute réclamation, elle doit se faire le jour même de la livraison par mail avec numéro de commande et photos des produits concernés.


Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

Tous droits réservés © 2014 offrez-du-bonheur.fr | Mentions légales | Qui sommes-nous ? | FAQ | Contact

Réalisé par Fruizz Agence de communication Nantes